Pouvoir des pierres : propriétés et vertus des minéraux

Suite à de nombreuses observations, il a été remarqué que les pierres gemmes ont des vertus. Dans la suite de cet article justement, nous allons parler du pouvoir des pierres.

A la découverte du pouvoir des pierres

Pour ceux qui recherchent la stabilité intérieure, les spécialistes en minéraux conseiller l’agate. Selon eux, cette pierre favorise le discernement pour avoir un nouveau regard sur notre vie. Pour les personnes qui ont dû mal à s’exprimer, on leur conseille l’aigue-marine qui est associée à l’un des chakras du corps : celui de la gorge. Lors des poussées dentaires des nourrissons et pour apporter joie et vitalité chez l’adulte, l’ambre est le minéral par excellence.

La bronzite est une pierre très connue des Romains qui l’utilisait pour fabriquer des amulettes de protection. Elle a aussi d’autres vertus comme la protection contre les maladies mentales et l’apaisement face à la colère. Pour calmer les enfants hyperactifs et pour les personnes qui prennent souvent la parole, on conseille la calcédoine qui permet une bonne élocution et un bon apprentissage du langage.

La chrysocolle est une pierre utilisée par les indiens d’Amérique depuis la nuit des temps qui la considèrent comme étant la « pierre de la fécondité ».  Elle a un pouvoir calmant chez les personnes nerveuses. Elle a une vertu anti-crampe également surtout en période de menstruations. Pour retrouver le courage, pour guérir plus rapidement et pour venir à bout de la fatigue morale, on conseille la citrine.

Le cristal de roche est une pierre aux nombreuses vertus utilisées par de nombreuses cultures, notamment les grecs. On l’utilisait notamment pour renforcer l’organisme, pour développer les facultés intellectuelles et enfin pour chasser les maladies. L’hématite, connue aussi sous le nom de pierre du sang, a été utilisée par les égyptiens pour arrêter le sang en cas d’hémorragie. Elle a aussi un pouvoir revitalisant surtout en cas de fatigue.

Le jade est un minéral très connu des chinois pour ses diverses propriétés. Il permet notamment de renforcer l’énergie des reins ainsi que de la vessie et d’harmoniser le plan physique et spirituel. Le jaspe était considéré au moyen-âge comme étant la pierre du guerrier. Ce minéral renforce la persévérance. L’œil de tigre a un pouvoir protecteur et permet de se protéger d’un milieu où il y a une forte tension.

La fluorine est une pierre qui a un pouvoir sur l’organisation de sa vie et de ses pensées. Elle est recommandée pour ceux qui sont apprentissage. En effet, elle a un pouvoir stimulant sur la mémoire. Elle est aussi idéale pour les personnes hypersensibles. Le labradorite est connu comme étant un bouclier de protection pour les personnes souffrant d’hypersensibilité. Elle est aussi connue sous le nom de pierre des guérisseurs. Elle est idéale pour les personnes travaillant dans le domaine de la santé ou du social.

Le Shiva Lingam est  une pierre utilisée par les Hindous et considérée comme étant une pierre sacrée. Elle renfermerait des énergies masculines et féminines. Elle réunirait le yin et le yang et symbolise la spiritualité et aide à la méditation. Le quartz rose, quant à lui, est une pierre connue pour son pouvoir calmant. Il est associé au chakra du cœur et symbolise ainsi l’amour de soi, de son prochain bref l’amour à tous les niveaux. Cette pierre est recommandée pour ceux qui sont en manque affectif.

La cornaline est la pierre des femmes enceintes. Elle est aussi recommandée pour les personnes souffrant de blocages sexuels et de baisse de libido. L’œil de faucon-tigre est une pierre qui mélange deux autres gemmes : l’œil de tigre et l’œil de faucon. Il est utilisé pour fabrique des amulettes pour se protéger de la sorcellerie et du mauvais œil. Cette pierre a aussi une influence positive en cas de situation stressante et renforce la confiance en soi. Elle agirait aussi sur les sauts d’humeur.

La pierre de lune symbolise la féminité et l’intuition. Elle favorise la fécondité ainsi que la créativité. Elle est idéale pour les artistes tels que les peintres et les musiciens. Elle est aussi idéale pour les couples. La pierre de soleil, quant à elle, est considérée comme étant une pierre fortifiante. Elle aura un pouvoir stimulant en cas de fatigue.

 

No Comments

Leave a Comment