Comment Purifier et Recharger des Pierres et minéraux ?

Les pierres et les minéraux ont chacun leur pouvoir et leur vertu. De temps en temps, il faut les purifier afin de leur insuffler de nouvelles énergies. En effet, quand on a longtemps utilisé les pierres, ils ont accumulé les énergies négatives de ceux qui l’ont utilisé. Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir comment purifier et recharger des pierres et minéraux.

Les diverses techniques de purification des pierres

La technique de purification n’est pas la même pour toutes les pierres. Pour celles qui ont déjà été très utilisées et donc très chargées en énergie, on peut utiliser la technique du sel qui consiste à placer la pierre sur du sel naturel non raffiné pendant une dizaine d’heures. Il est à noter que cette méthode ne doit pas être utilisée pour les pierres poreuses. Une autre technique consiste à passer la pierre au travers une flamme de bougie afin de la purifier des énergies négatives cumulées. Pour la technique de l’eau, on peut soit faire tremper la pierre dans une rivière ou un ruisseau, soit la laisser sous la pluie, soit la passer sous l’eau du robinet. Cette technique n’est pas valable pour certaines pierres car elles peuvent se dissoudre.

On peut aussi se servir des cristaux ou d’un amas cristallin pour purifier une pierre et ce, pendant une nuit entière. Il est aussi possible de purifier la pierre en l’enterrant dans la terre pendant une journée environ. Il existe aussi la technique de la fumée pour la purification de la pierre. A cet effet, on peut se servir de l’encens à base de sauge. Les rayons de soleil peuvent aussi être utilisés pour purifier la pierre, on parle alors de technique de la lumière. Il suffit d’exposer la pierre au soleil pendant une heure environ. Vous pouvez aussi vous servir de la lumière de la lune mais cette fois-ci, il faut laisser la pierre dehors tout une nuit. Les coquillages peuvent aussi être utilisés pour purifier une pierre. Il suffit pour cela de la placer dans une coquille vide et d’exposer ensuite l’ensemble sous les premiers rayons du soleil.

 

 

No Comments

Leave a Comment