Bracelet labradorite

La labradorite est une pierre fine que l’on ne peut pas oublier. Avec ses reflets moirés et brillants, elle est facilement reconnaissable et elle offre une touche de couleur discrète et peu commune. Ces pierres montées en bracelet sauront égayer une tenue d’hiver et faire briller une tenue d’été. En toutes saisons, la labradorite est idéale pour celles qui souhaitent une pierre discrète, mais élégante.

Nuances moirées à votre poignet

Des reflets métalliques bleus et verts remarquables sont présents sur certaines pierres. Toutes les couleurs du spectre peuvent s’enchaîner sur une labradorite, ce qui en fait l’une des pierres fines les plus incroyables qui existent. Cette diversité de coloris et de brillance est due à la composition même de la pierre, étagée par lamelles jumelées, les labradorites contiennent des interférences qui au passage de la lumière révèlent différentes caractéristiques visuelles.

Les bracelets en labradorite peuvent être réalisés en perles rondes ou en pierres taillées en ovale principalement. Ces formes arrondies permettront à la lumière de refléter toutes les nuances de ces pierres.

Les variations de couleurs de la labradorite seraient dues selon certaines légendes du Grand Nord, aux aurores boréales qui auraient essaimé sur terre ces pierres aux reflets métalliques.

Les propriétés d’un bracelet de labradorite

Au-delà du joli bracelet, offrir un bijou avec de la labradorite est porteur d’une signification plus grande. En effet, comme toutes les pierres fines et précieuses, la labradorite revêt des propriétés dans le domaine énergétique. Ainsi, pour ceux qui y sont sensibles, la labradorite renforcerait le système immunitaire et soulagerait un système digestif délicat, voire douloureux.

Vous pourrez donc offrir un bracelet en labradorite ou vous l’offrir, dans le simple but de (se) faire plaisir, mais également pour apporter une aide énergétique.

A quelle occasion offrir un bracelet en labradorite ?

Les bracelets en labradorite sont un cadeau idéal pour des occasions telles qu’un anniversaire, une fête, un examen réussi ou une convalescence. Ces pierres sont majoritairement portées par des femmes et elles peuvent être mises en toutes circonstances.

Certains bracelets en labradorite offrent des nuances de blanc nacré et peuvent facilement être choisis et portés par des jeunes filles. On pourra alors opter pour un bracelet avec des labradorites montées sur argent ou bien sur élastique résistant et accompagné de breloques métalliques.

Ces bracelets peuvent également être choisis par un groupe d’amies ou bien par une future mariée pour offrir à ses demoiselles d’honneur.

Dans son atelier du massif du Haut-Jura, Trabbia Vuillermoz sélectionne les plus jolies labradorites pour assembler des bracelets qui vous accompagneront au quotidien. Nous avons à cœur de travailler des pierres fines authentiques qui sauront vous apporter une touche d’élégance et de raffinement.

N’hésitez pas à parcourir leurs autres bracelets en pierres fines, vous pourriez ainsi en trouver un à associer à votre bracelet en labradorite. Les pierres connues pour s’associer facilement et harmonieusement avec la labradorite sont le quartz rose et l’améthyste par exemple.

Les pierres à associer pourront également être choisies en fonction de la couleur des labradorites présentes sur votre bracelet. En effet, on peut opter pour des couleurs complémentaires ou alors miser sur un camaïeu en dégradant progressivement les coloris.

D’un point de vue esthétique, si vous souhaitez multiplier les rangs de bracelets en pierre fine, vous pourrez opter pour un nombre impair de bracelets. Cela sera plus harmonieux à votre poignet.

 

No Comments

Leave a Comment